Le souci du détail


La clé du succès lors de la conception d’orthèses plantaires repose sur trois éléments importants : une évaluation biomécanique complète, un large éventail de matériaux de qualité et un suivi de contrôle.

L'évaluation biomécanique : la clé du succès!

La conception d'orthèses plantaires débute par une évaluation biomécanique complète en trois volets. Nos orthésistes évaluent votre posture, la condition de vos pieds, de vos chevilles mais aussi votre démarche. Une fois les données et observations colligées, nous procédons au moulage de vos pieds. Nous sommes ensuite en mesure de concevoir une paire d'orthèses plantaires parfaitement adaptées et capables de vous remettre sur pied au plus vite.


Approche multi-couches

Nos orthèses plantaires sont composées d'une panoplie de matériaux aux propriétés spécifiques à votre condition. Nous pouvons alors ajuster les caractéristiques mécaniques de chacune des orthèses que nous produisons. Que ce soit pour absorber les impacts au sol ou pour corriger l'alignement de votre cheville, nous avons le matériel idéal pour répondre à vos besoins. Nos matériaux de technologie européenne offrent durabilité et confort tout au long de la période d'utilisation de vos orthèses.


L'importance du suivi de contrôle.

Une fois que l'orthésiste a ajusté votre orthèse plantaire, une période d’adaptation d’environ quatre semaines sera nécessaire. Vous serez alors conviés à revenir en clinique afin que l’orthésiste valide votre confort, analyse les résultats et la condition générale de l’orthèse. Si nécessaire, l’orthésiste sera amené à ajuster ou modifier certains réglages pour assurer que votre orthèse soit efficace et appréciée par son utilisateur.

Les diagnostics


Le pied est une structure extrêmement sollicitée, raison pour laquelle une multitude de problématiques peuvent survenir. Notre équipe d’orthésistes est en mesure de traiter la plupart d’entre-elles par une approche personnalisée et un assemblage de matériaux adapté à votre condition.

Pour quel(s) diagnostic(s)


Pied plat ou pied creux

Fasciite plantaire ou épine de Lenoir

Névrome de Morton

Inégalité des membres inférieurs

Syndrome fémoro-patellaire

Pied diabétique

Prendre rendez-vousmaintenant

Prendre rendez-vous n’a jamais été aussi simple! Entrez votre nom, prénom, numéro de téléphone et la date du rendez-vous et nos orthésistes vous contacteront dans un délai de 24hrs (jours ouvrables).

Prendre rendez-vous