Fasciite plantaire, épine de Lenoir, syndrome fémoro-rotulien, névrôme de morton, lombalgie. Si ces termes vous sont familiers, il se peut que nous ayons la solution à votre problème.

Il arrive souvent qu’une douleur au niveau du pied ou du genou provienne d’un déséquilibre biomécanique. Si vous souffrez de maux de pieds, genoux ou dos, il serait important de consulter l’un de nos orthésiste diplômé afin de passer une évaluation biomécanique. Nous pourrons ainsi identifier les déséquilibres à corriger à l’aide d’orthèses plantaires.

Les orthésiste du laboratoire EVO conçoivent et fabrique des orthèses plantaires adaptée à votre condition unique. Les matériaux de technologie européenne qui seront utilisés lors de la fabrication de vos orthèses plantaires, ont fait leur preuve depuis plusieurs années tant au niveau de la performance que de la durabilité.

Le succès des orthèses plantaire repose en grande partie sur la qualité de l’évaluation biomécanique faite au préalable par votre orthésiste. Lors la rencontre initiale, plusieurs paramètres sont évalués afin de bien identifier le ou les déséquilibres qui vous affectent. Votre orthésiste analysera votre posture à la rechercher d’asymétries. Par la suite, il vérifiera l’amplitude articulaire des différentes articulations du membre inférieur. Il sera ainsi en mesure de déceler contractures et raideur de certains muscles et tendons. L’évaluation sera ensuite complétée par une analyse dynamique de la marche sur tapis roulant. L’orthésiste sera ainsi en mesure d’évaluer la démarche et de déceler toute boiterie ou mouvement anormal du membre inférieur.