
Dre Véronique Godbout
La Dre Godbout a commencé son parcours universitaire avec un Baccalauréat en Éducation physique à l’Université de Montréal. Par la suite, elle a terminé sa médecine ainsi que sa spécialité en chirurgie orthopédique à l’Université de Montréal. Son intérêt dans la médecine sportive l’a amenée à l’Université de Calgary pour compléter un fellowship de chirurgie sportive en arthroscopie de l’épaule et du genou. Elle a par la suite terminé une maîtrise en pédagogie médicale ainsi qu’un DESS en médecine d’expertise et d’assurance, à l’Université de Montréal, tout en débutant sa pratique au CHUM.
Depuis 2008, elle pratique la chirurgie orthopédique axée sur la médecine sportive et les blessures de l’épaule et du genou. Dix ans plus tard, elle a opté pour le défi de démarrer un nouveau service d’orthopédie à l’Hôpital Notre-Dame qui est devenu partie prenante du CIUSSS Centre-Sud de l’Île de Montréal.
Professeure agrégée à l’Université de Montréal. Impliquée depuis plus de 10 ans dans la formation musculosquelettique des étudiants de la faculté de médecine de l’Université de Montréal ainsi que des résidents de divers programmes (médecine familiale, orthopédie, physiatrie).
Elle s’est également beaucoup impliquée dans la formation continue des médecins de famille en participant comme formatrice ainsi qu’au développement des journées épaule / genou de l’AQMSE en collaboration avec la FMOQ. Elle a également participé à la rédaction de plusieurs articles dans la revue Le Médecin du Québec. De plus, elle a été invitée comme conférencière à de nombreuses reprises par la l’AOQ, l’AQMSE, et la FMOQ.
De plus, elle s’est impliquée activement dans les conseils d’administration de diverses associations depuis le début de sa pratique et est actuellement présidente de l’Association d’Orthopédie du Québec.
Dr Véronique Godbout, B.Sc.,MD, FRCSC, DipSportMed, MA éduc.méd., DESS MEA
Chirurgienne orthopédique

Dr Charles Turcotte
Dr. Charles Turcotte est un gradué du programme de chirurgie orthopédique de l’Université de Montréal en 2016. Il travail pendant 1 an au centre universitaire de Moncton au Nouveau-Brunswick avant de compléter une surspécialisation en traumatologie et reconstruction à Toronto.
Il travaille depuis 2018 à l’hôpital Notre-Dame et se consacre principalement aux remplacements articulaires du genou, de la hanche et de l’épaule ainsi que la médecine sportive du genou.

Dr James Moore
Chargé d’enseignement de clinique, Chirurgien orthopédique | Hôpital Notre-Dame
Avec une expérience en ergothérapie, il a poursuivi ses études en médecine, ainsi que sa résidence en chirurgie orthopédique, à l’Université de Montréal. Il a ensuite complété sa formation avec une surspécialisation en chirurgie du pied et de la cheville, ainsi qu’en arthroplastie assistée par robot, à Sydney. Depuis 2018, il est membre du service d’orthopédie de l’Hôpital Notre-Dame et pour lequel il occupe le poste de chef de service. Il a eu la chance d’avoir une pratique orthopédique générale très diversifiée qui le stimule et l’encourage à développer ses connaissances et ses habiletés techniques.

Sung-Joo Yuh, MD, FRCSC
Le Dr Yuh est neurochirurgien associé au CHU Sainte-Justine et l’Hôpital Notre-Dame CHUM. Il est professeur adjoint de clinique au département de chirurgie de l’Université de Montréal. Il a obtenu un doctorat en médecine de l’Université d’Ottawa ou il a aussi effectué une résidence en neurochirurgie. Grâce à une bourse d’études Detweiler remise par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, il a complété son fellowship en rachis à l’Université de Calgary. À cela s’est ensuite ajoutée une formation supplémentaire en rachis pédiatrique au Alberta Children’s Hospital. Ses domaines d’expertise chirurgicale incluent non seulement la neurochirurgie générale et pédiatrique, mais surtout une pratique de la neurochirurgie du rachis par voie minimalement invasive. Il traite un grand nombre de pathologies rachidienne complexe, qu’elles soient oncologiques, dégénératives ou traumatiques. Il s’intéresse aussi à la recherche clinique, en association avec l’Université de Montréal. Il fait aussi partie du comité de rédaction du Journal of Neuroscience and Neurological Disorders et est souvent invité à revoir les articles de différentes revues médicales, comme PLOS ONE.

Dr Alexander Govshievich
Dr. Govshievich a terminé ses études de médecine (MDCM) à l’Université McGill. Il a, par la suite, complété une formation spécialisée en chirurgie plastique et reconstructive à l’Université de Montréal.
En 2020, il a été formé par le Dr Scott Levin à l’Université de Pennsylvanie, acquérant une expertise additionnelle en microchirurgie et reconstruction du membre inférieur,.
Depuis son retour à Montréal, Dr. Govshievich occupe un poste de membre associé à l’hôpital Notre-Dame où il pratique la chirurgie plastique générale, la chirurgie de la main et la microchirurgie reconstructive. Il a un intérêt particulier pour les modalités d’imagerie en chirurgie plastique, y compris l’échographie et la thermographie infra-rouge.

Dre Logan Ann McGinn
Originaire de Sudbury, en Ontario, le Dr McGinn apporte une richesse de connaissances et d’expertise à notre clinique, avec une perspective féminine et une approche chaleureuse.
Son parcours médical a débuté à l’École de médecine du Nord de l’Ontario, l’amenant à obtenir son diplôme en 2022 du prestigieux programme de chirurgie plastique et reconstructive de Western University. Pour approfondir ses connaissances chirurgicales, elle a voyagé à Paris pour effectuer un stage au célèbre Institut de la Main et au International Wrist Center, se spécialisant dans la chirurgie minimale invasive de la main et du poignet.
De plus, la Dre. McGinn a perfectionné ses compétences esthétiques à l’Institut de chirurgie plastique Westmount sous la direction des renommés Drs Daniel Borsuk et Bill Papanastasiou. Cette expérience de formation mondiale lui permet d’offrir des procédures cosmétiques et reconstructives de classe mondiale ici même dans notre communauté locale.
Pendant sa résidence, elle a obtenu un MBA et s’est concentrée sur la stratégie opérationnelle de la médecine basée sur la valeur, veillant à ce que le bien-être et la satisfaction du patient soient au centre de la prestation de soins de santé.
Au-delà de ses accomplissements médicaux, le Dr McGinn est également une entrepreneure dans l’âme. Avant sa carrière médicale, elle a travaillé comme infirmière en soins intensifs médico-chirurgicaux à Health Sciences North et a fondé une entreprise privée d’enseignement de la natation et des premiers secours nommée iSwim.

Dr Julien Shine
Dr Julien Shine est un chirurgien plastique talentueux qui, grâce à son éducation en médecine et en ingénierie, offre une expertise particulière au domaine médical. Avant de se dédier à la médecine, Dr Shine a obtenu un diplôme en génie mécanique de l’Université McGill en 2014. Ces études lui ont permis d’acquérir une approche structurée à la résolution de problèmes ainsi qu’une capacité d’innovation qui se prêtent bien aux subtilités des procédures chirurgicales.
Après avoir obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Montréal en 2019, où il a obtenu une mention d’implication remarquable en recherche, Dr Shine a complété sa résidence en chirurgie plastique à l’Université de Calgary en 2024. Il a reçu une lettre d’excellence du vice-doyen pour l’enseignement qu’il a effectué auprès des étudiants en médecine.
En 2022, au cours de sa résidence en chirurgie plastique, il a complété un stage au Centre Métropolitain de Chirurgie. L’implication soutenue de notre équipe auprès de la communauté trans ainsi que notre environnement de travail efficace l’ont impressionné, et il a décidé de se joindre à nous pour établir sa pratique spécialisée en chirurgie d’affirmation du genre. Il occupe également un poste au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, où sa pratique se concentre sur la chirurgie de la main et du sein. Reconnu pour son attention au bien-être des patients, Dr Shine se dévoue à l’obtention de résultats exceptionnels tout en priorisant la santé globale de ses patients.
Dr Shine a présenté à plusieurs conférences de chirurgie plastique provinciales et nationales, et a contribué à de nombreuses publications depuis 2017.
Grâce à son expertise médicale, ses compétences techniques et son engagement à l’avancement de la chirurgie plastique, Dr Shine offre des soins de haute qualité à ses patients tout en ayant un impact positif au sein de la communauté médicale.