Quand vos jambes ont besoin de support.


Jambes lourdes et fatiguées? Apparition de varices ? Crampes et difficulté à récupérer après un entraînement? Nous avons le bas de compression qu’il vous faut.

Comment la compression fonctionne?

La fonction primaire des bas de compression est de favoriser le retour du sang vers le cœur en comprimant les veines des jambes. Pour être efficace, la compression doit être "dégressive", c'est-à-dire plus forte à l'extrémité du membre, puis de plus en plus faible en remontant vers le corps. Le niveau de compression de mesure est en millimètre de mercure (mmhg). Les bas supports, les plus légers, ont une compression de 15-20mmhg. Alors que les bas compressifs médicaux ont une compression plus forte, environ 20-30mmhg et parfois plus. C'est pour cette raison qu'il est important de consulter un orthésiste afin d'être bien conseillé. 


Confortable et esthétique

Les bas de compression ont beaucoup évolué ces dernières années. Que ce soit pour un bas de compression chic ou un bas de compression plus axé sur le confort, nos orthésistes qualifiés sont en mesure de trouver un bas parfaitement adapté à votre condition et à votre style de vie. Des technologies de tricot novatrices comme la microfibre ou la fibre de cuivre ont fait leur apparition, et permettent aujourd’hui de vous offrir des bas de compression discrets et confortables.


Des bas adaptés aux sportifs

Souvent associé au domaine médical, le bas de compression est maintenant très utilisé chez les sportifs amateurs et de haut niveau. Les bas de compression offrent plusieurs effets bénéfiques dont la diminution de l'accumulation d'acide lactique et la diminution des crampes musculaires. Utilisé de façon préventive, la thérapie compressive permet à l'athlète d'augmenter son volume d'entraînement tout en diminuant son risque de blessure.

Le diagnostic


Le bas peut être utilisé dans différents contextes. Les avancées technologiques nous permettent maintenant de traiter une multitude de problématique. La thérapie compressive est un traitement facile à suivre et les résultats sont parfois surprenants.

Pour quel(s) diagnostic(s)


Insuffisance veineuse (varices)

Crampes musculaires

Thrombophlébite

Augmentation de la récupération

Lymphoedème

Phlébite

Prendre rendez-vousavec un orthésiste

Prendre rendez-vous n’a jamais été aussi simple! Entrez vos coordonnées et nos orthésistes de Sherbrooke et Montréal vous contacteront dans un délai de 24 h (jours ouvrables).

Prendre rendez-vous