Agissez pour votre enfant avant qu'il ne soit trop tard.
4 enfants sur 10 seraient touchés par une déformation crânienne. C’est un trouble qu’il faut appréhender au plus vite pour éviter de laisser la déformation prendre trop de place sur le crâne de l’enfant
Voir: Casque plagiocéphalie

Plagiocéphalie
La plagiocéphalie se caractérise par un aplatissement diagonale à l'arrière du crâne. Le front est aplati du côté opposé. Une asymétrie au niveau du visage est visible.
Brachycéphalie
La brachycéphalie est un aplatissement à l'arrière du crâne de l’enfant. Le crâne devient ainsi aussi large que long. Heureusement dans ce cas, il n'y a pas de déformation au niveau du visage. Il est possible de voir apparaitre un décollement des oreilles.
Scaphocéphalie
Cette forme rare de plagiocéphalie se différencie des autres types par un crâne plus étroit que long. Il n'y a aucun impact sur le visage.
Comment traiter une plagiocéphalie?
Plusieurs facteurs vont déterminer l’approche à utiliser. Parmi ces facteurs, l’âge de l’enfant et l’indice crânien sont à soigneusement prendre en compte pour performer dans le traitement. Dans les cas plus légers de plagiocéphalie, un traitement de physiothérapie ou d’ostéopathie convient de façon générale. Dans les cas plus sévères où l’indice crânien est élevé, le port du casque devient alors le traitement de choix.
Quelles sont les causes d'une plagiocéphalie ?
La position intra-utérine
Le torticolis congénital
La position « de protection » du nourrisson uniquement en décubitus dorsal (SDIS)
La prématurité
La position couchée sur le dos
Mauvaises habitudes positionnelles
Prendre rendez-vous
avec un orthésiste
Prendre rendez-vous n’a jamais été aussi simple! Entrez vos coordonnées et nos orthésistes de Sherbrooke et Montréal vous contacteront dans un délai de 24 h (jours ouvrables).