Dites adieu à la douleur.


L’arthrose du genou s’avère être une pathologie courante et douloureuse gênant les mouvements et de ce fait réduisant la mobilité. Afin, d’y remédier et de ralentir une possible opération, l’orthèse du genou est la solution parfaite pour soulager la douleur et retrouver une liberté de mouvement.

Voir: Orthèse du genou

Woman grabbing her knee with a red light over it

Arthrose du genou, de quoi s'agit-il ?

L'arthrose est une maladie dégénérative du cartilage du genou, principalement au niveau interne. L'arthrose est la forme la plus répandue d'arthrite. 10 % des personnes de plus de 55 ans en seraient atteintes. Ce pourcentage passe à 30 % à l'âge de 65 ans. Le genou et la hanche sont les articulations les plus touchées. Cette maladie est autant présente chez les hommes que chez les femmes. Le compartiment interne du genou porte environ 60 à 80 % du poids du corps, irrémédiablement, il sera atteint dans 90 % des cas d’arthrose.


Les symptômes de l'arthrose du genou

Un genou souffrant d'arthrose montrera certains symptômes caractéristiques de la maladie. L'articulation est douloureuse après une période de repos. Il y a une raideur matinale, même quand le genou est "froid". Certaines activités seront particulièrement difficiles à négocier, en commençant par des escaliers à monter.


Des symptômes qui demandent de redoubler de vigilance

Le genou est enflé après une activité prolongée. Dans certains cas, une déformation de l'articulation apparait et est visible sur le membre (varus). Le genou touché par l’arthrose est moins flexible que son voisin. Un crépitement à l'intérieur du genou est perceptible au toucher. Tous ces signes cliniques mèneront votre médecin à procéder à un examen radiologique afin de confirmer le diagnostic.

Orthèse de décharge 3D


Légère et confortable, cette orthèse transfère la charge du compartiment usé à celui qui est sain. Son système d’ajustement BOA permet de contrôler le degré de correction pour allier, sans forcer, le confort du membre et le soulagement de la douleur.

Comment traiter l'arthrose du genou ?


Lorsque la décharge articulaire n’est pas obligatoire, la genouillère compressive articulée apparait comme la solution la plus viable et fiable. Ces genouillères sont conçues de manière à diminuer l’enflure du genou tout en le stabilisant. Le tissage de l’appareil rend possible l’évacuation de l’humidité et de la transpiration, pour éviter de se sentir enfermé dans la genouillère.

Prendre rendez-vous
avec un orthésiste

Prendre rendez-vous n’a jamais été aussi simple! Entrez vos coordonnées et nos orthésistes de Sherbrooke et Montréal vous contacteront dans un délai de 24 h (jours ouvrables).

Prendre rendez-vous