Dites adieu à la douleur.


Pourquoi s’arrêter quand on peut continuer. Découvrez nos orthèses pour soulager la douleur de l’arthrose.

En quoi consiste l'arthrose du genou?

L'arthrose est une maladie dégénérative du cartilage du genou, principalement au niveau interne. L'arthrose est la forme la plus répandue d'arthrite. 10 % des personnes de plus de 55 ans en seraient atteintes. Ce pourcentage passe à 30 % à l'âge de 65 ans. Le genou et la hanche sont les articulations les plus touchées. Cette maladie est autant présente chez les hommes que chez les femmes. Le compartiment interne du genou porte environ 60 à 80 % du poids du corps, irrémédiablement, il sera atteint dans 90 % des cas d’arthrose.


Les symptômes de l'arthrose du genou

Un genou souffrant d'arthrose montrera certains symptômes caractéristiques de la maladie. L'articulation est douloureuse après une période de repos. Il y a une raideur matinale, même quand le genou est "froid". Certaines activités seront particulièrement difficiles à négocier, en commençant par des escaliers à monter.


Des symptômes qui demandent de redoubler de vigilance

Le genou est enflé après une activité prolongée. Dans certains cas, une déformation de l'articulation apparait et est visible sur le membre (varus). Le genou touché par l’arthrose est moins flexible que son voisin. Un crépitement à l'intérieur du genou est perceptible au toucher. Tous ces signes cliniques mèneront votre médecin à procéder à un examen radiologique afin de confirmer le diagnostic.

Orthèse de décharge 3D


Légère et confortable, cette orthèse transfère la charge du compartiment usé à celui qui est sain. Son système d’ajustement BOA permet de contrôler le degré de correction pour allier, sans forcer, le confort du membre et le soulagement de la douleur.

Genouillère articulée


Lorsque la décharge articulaire n’est pas obligatoire, la genouillère compressive articulée apparait comme la solution la plus viable et fiable. Ces genouillères sont conçues de manière à diminuer l’enflure du genou tout en le stabilisant. Le tissage de l’appareil rend possible l’évacuation de l’humidité et de la transpiration, pour éviter de se sentir enfermé dans la genouillère.

Prendre rendez-vousmaintenant

Prendre rendez-vous n’a jamais été aussi simple! Entrez votre nom, prénom, numéro de téléphone et la date du rendez-vous et nos orthésistes vous contacteront dans un délai de 24hrs (jours ouvrables).

Prendre rendez-vous