Bougez en toute sécurité


La déchirure des ligaments croisés antérieurs est une blessure bien connue des sportifs et qui en effraie plus d’un. Afin de protéger, de rééduquer et de stabiliser votre articulation, faites appel à nos orthésistes diplômés.

Déchirure du LCA, de quoi s'agit-il ?

Le genou est composé de quatre ligaments. Le ligament croisé antérieur ou LCA est un ligament important situé à l'intérieur de l'articulation. Son rôle est de contrôler l'avancement du tibia et de la rotation externe de la jambe.


Les symptômes d’un LCA déchiré

Un des symptômes d'un LCA déchiré est la forte impression de dérobade du genou. Le genou lâche soudainement jusqu'à ce que les muscles prennent le relais. Il existe un test appelé Lachman qui permet de déceler un LCA déchiré. Ce test est souvent accompagné d'une résonance magnétique pour confirmer le diagnostic.

Autres pathologies


Orthèses 3D


L’orthèse sur-mesure 3D stabilise votre genou avec sa fabrication légère et confortable. Elle est indiquée pour tous les sports d’agilité et de vitesse avec son système de suspension BOA, capable de maintenir votre orthèse en place, même dans des conditions extrêmes.

Orthèses de Carbone


Ces orthèses sont particulièrement rigides et sont indiquées pour protéger le genou contre les agressions externes. Joueur de soccer, amateur de motocross, basketteur chevronné, la performance de cette orthèse est indéniablement à la hauteur de vos attentes avec son châssis renforcé en carbone garanti à vie. Vous pouvez donc vous concentrer sur votre jeu, nous nous occupons du reste.

Prendre rendez-vousavec un orthésiste

Prendre rendez-vous n’a jamais été aussi simple! Entrez vos coordonnées et nos orthésistes de Sherbrooke et Montréal vous contacteront dans un délai de 24 h (jours ouvrables).

Prendre rendez-vous