Vos jambes sont lourdes ou fatiguées?


Les maladies veineuses touchent de nombreuses femmes et de nombreux hommes en Amérique du Nord. Les pathologies liées aux insuffisances veineuses sont nombreuses et nécessitent un traitement efficace via la thérapie compressive.

Les maladies veineuses sont très répandues en Amérique du Nord

La gravité de ces maladies varie selon le type de veine touché et de l'étendue des dommages. Cela peut aller des petites varicosités superficielles à la thrombose profonde. Les douleurs aux jambes sont habituellement les premiers signes d'insuffisances veineuses, mais il faut savoir que la douleur n'est pas toujours présente. L’apparition de varices sous la peau est une autre manifestation de la maladie.


Les varices tronculaires

Dès lors que les veines importantes sont atteintes, on observe un reflux sanguin à l'intérieur de celles-ci. Une des veines les plus connue est la veine grande saphène, obligatoire à surveiller donc, pour anticiper l’arrivée d’insuffisance veineuse. Outre les impacts esthétiques du reflux sanguin, des symptômes supplémentaires se manifestent comme des douleurs musculaires, une inflammation ou un prurit associé à un eczéma qui affecte très souvent la personne.

Comment traiter l'Insuffisance veineuse?


La thérapie compressive est un traitement efficace contre l’insuffisance veineuse. Facile à suivre, il nécessite le port quotidien de bas de compression ajustés. Les bas compressifs ont beaucoup évolué et ils sont maintenant disponibles dans une grande variété de tricots, de motifs et de couleurs.

Quelles sont les causes de l'Insuffisance veineuse?


Mauvaise circulation du sang

Stase veineuse

Dysfonctionnement des valvules veineuses

Dilatation des parois des veines

L'hérédité

Le surpoids

Prendre rendez-vousmaintenant

Prendre rendez-vous n’a jamais été aussi simple! Entrez votre nom, prénom, numéro de téléphone et la date du rendez-vous et nos orthésistes vous contacteront dans un délai de 24hrs (jours ouvrables).

Prendre rendez-vous